CEO @madmagz.

Dans le cadre du déploiement de notre culture d’entreprise (le fameux PACTE), nous avons lancé en début d’année l’initiative du P2P Learning.

Chaque collaborateur de Madmagz bénéficie de huit heures par mois pour l’acquisition ou le partage de connaissances professionnelles. Un développeur peut décider de parler de la sécurité informatique, un marketer du référencement, une communicante de branding, etc. Au présentateur, dans ce cas, il restera cinq heures dans le mois pour partager ou acquérir de la connaissance ; aux personnes qui ont assisté à l’une des présentations, sept heures.

Tout cela est libre (ce que je souhaite apprendre, présenter ou ce à quoi je souhaite assister), ouvert à tous (employés et stagiaires) et est géré sur un tableau Trello.

Cette fois, c’est votre serviteur qui s’est attelé à présenter quelques-unes des nombreuses fonctionnalités avancées de Google Spreadsheet, le Excel de Google (conformément à notre politique de pouvoir travailler depuis n’importe via le web, nous utilisons la suite Google chez Madmagz) : tableaux croisés dynamiques, VLOOKUP, formules méconnues, liens entre différents tableaux, traduction, conversion, suppression de doublons, add-ons… Plus d’un dans l’équipe était surpris de découvrir que tout cela était possible sur l’outil de Google !

Laisser un commentaire