Vous venez de publier un magazine sur Madmagz ? Désormais, on vous donne la possibilité de suivre les statistiques de lecture de votre magazine via Google Analytics. Vous pourrez ainsi savoir si votre magazine est lu, les articles les plus convoités, le support de lecture, etc.

Un magazine est fait pour être lu !

Créer un magazine est une chose, avoir des lecteurs en est une autre ! Qu’il s’agisse d’un journal interne, d’un magazine « passion » ou du journal de l’association, votre publication n’a de sens que si elle rencontre son public. Toujours soucieux de répondre aux attentes de ses éditeurs, Madmagz permet désormais de suivre les statistiques de lecture des magazines sur Google Analytics. Vous pourrez ainsi connaître :

  • le nombre de vues
  • la zone géographique des lecteurs
  • les pages les plus lues
  • les jours et heures de consultation
  • la durée des consultations
  • les supports de lecture (ordinateur, smartphone, tablette), etc.

Des données précieuses pour améliorer vos publications et leur diffusion !

Connecter son magazine à son compte Google Analytics : une fonction Premium !

Pour accéder au suivi des données statistiques de votre magazine en ligne via Google Analytics, il vous faut d’abord sélectionner la fonction Premium (Prix : 24,50 ) disponible après publication de ce dernier.

Mode Premium + GA

A noter que la fonction Premium vous permet par ailleurs d’inclure des vidéos, des présentations Slideshare ou Prezi, des GIF animés à vos magazines.

Suivre les séries statistiques de son magazine : c’est simple !

Dans le menu de paramétrage de la fonction Premium, rendez-vous dans la section « Statistiques » et insérez votre code UA – relatif à une série statistique dans votre compte Google Analytics (voir l’image ci-dessous).

Rentrez votre code UA Google Analytics
Rentrez votre code UA Google Analytics

Pour cela, il vous faut initialement être doté d’un compte Google Analytics, qu’il est possible de se créer gratuitement.

Vous aussi, connectez votre magazine à votre compte Google Analytics !

Créer un magazine sur Madmagz

Laisser un commentaire