Communication Officer @madmagz

Afin de répondre au mieux à la demande de ses clients et aux nouveaux usages de leurs collaborateurs, Madmagz élargit son offre de modernisation du journal interne en proposant désormais deux solutions indépendantes et complémentaires :

  • Madmagz, pour la création de journaux internes au format Web, PDF ou papier, et
  • Madnewz, pour l’édition d’un site d’actualité interne, et la création et l’envoi de newsletters associées.

La nouvelle offre : deux solutions

Madmagz, pour créer un journal interne en toute simplicité et autonomie  

Vivendi, Celio, Système U, BlaBlaCar, Vinci, BNP Paribas, Genopole… De nombreux grands comptes font confiance à Madmagz pour la modernisation de leur journal interne print ou digital. Séduits par le design moderne des maquettes personnalisées, la simplicité d’utilisation du logiciel, sa gestion du multi-support (web, PDF, papier) et ses fonctions interactives et collaboratives, les entreprises choisissent également la solution Madmagz pour le gain de temps et d’argent générés. Finis les va-et-vient avec l’Agence ! Une fois la maquette réalisée, il n’y a plus qu’à y insérer son contenu.

responsable communication interne celio aline pihierAline Pihier, responsable communication interne de CELIO : « L’utilisation du logiciel Madmagz répond bien à certaines problématiques en matière de communication interne chez CELIO :  le multi-support (web, mobile, PDF) qui permet une adaptation aux usages de nos collaborateurs, qu’ils soient basés dans nos bureaux, en magasin ou en entrepôt ; l’interactivité avec les vidéos et les liens qui enrichit d’autant plus le contenu et l’attractivité de notre journal interne ; enfin, la rapidité de la mise en ligne est un avantage non négligeable aujourd’hui lorsqu’il s’agit de diffuser des messages auprès des équipes ».

Madnewz, pour éditer un site d’actualité interne mais aussi créer et envoyer des newsletters

Madmagz complète son offre avec Madnewz, une offre packagée 3 en 1 qui permet aux entreprises d’éditer leur journal interne sous forme d’un site d’actualité interne mais également de créer et d’envoyer des newsletters à l’ensemble des collaborateurs en toute facilité depuis la plateforme d’édition.

Si le format magazine se prête parfaitement à la publication d’articles de fond, plus conséquents, le site web répond aux nouveaux usages des employés, habitués à consommer des informations plus concises, de façon instantanée et sur tout support ! Le format « site web » se prête également parfaitement à l’intégration de contenu multimédia et favorise une meilleure articulation entre les différents supports de communication interne (RSE, Intranet, web TV, etc.). Enfin, Madnewz est le moyen idéal de faire évoluer le journal interne vers un outil de communication ascendante, en favorisant les interactivités (appréciations, commentaires) et pourquoi pas la contribution des collaborateurs !

youssef rahoui dirigeant madmagzYoussef Rahoui, dirigeant de Madmagz : « Avec Madmagz, nous sommes déjà fiers d’aider quelques-unes des plus grandes entreprises françaises à moderniser leur journal interne. Avec Madnewz, nous leur permettons de publier des articles en temps réel pour leurs collaborateurs et de les alerter simplement par newsletter. Dans les deux, toujours notre proposition de valeur : simplicité, collaboration et modernité ». 

 

Accompagnement en stratégie éditoriale

Les deux solutions proposées par Madmagz s’inscrivent dans une volonté d’offrir aux entreprises une autonomie totale, que ce soit au niveau de la création, la publication ou la diffusion de leur magazine d’entreprise. Dans cette même optique, Madmagz s’est également dotée d’une équipe de consultants pour les conseiller dans l’élaboration de leur stratégie éditoriale et la transformation numérique de leur journal interne – qu’il soit au format magazine (Madmagz) ou site d’actualité (Madnewz).

Pour en savoir plus sur Madmagz, cliquez ici.

Laisser un commentaire