Communication Officer @madmagz

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans une start-up, la proximité entre les collaborateurs n’est plus à démontrer : petites équipes, travail en open space, fort degré de collaboration sur les différents projets… Les liens ne manquent pas ! « Mais ces liens, nous voulons aussi les susciter par différentes initiatives », explique Youssef Rahoui, CEO de Madmagz.

Madmagz a donc décidé en septembre dernier de faire une sortie mensuelle entre collègues. Le principe ? Chaque mois, un employé choisit un lieu où il souhaiterait convier ses collègues pour partager un moment convivial : concert, cinéma, théâtre, paintball, bar…  Tout est permis. A l’issue de la soirée, l »employé organisateur de la soirée désigne son successeur. Ces sorties sont l’occasion idéale pour partager un moment détente et convivial.

Une sortie par mois, à l’initiative d’un des employés

Youssef Rahoui, CEO de Madmagz :

Les membres de l’équipe Madmagz sont unis par un P.A.C.T.E. (Passionné, Ambitieux, Cosmopolite, Travail en équipe et Entrepreneurial). C’est donc tout naturellement que des liens de camaraderie se créent. Mais ces liens, nous voulons aussi les susciter par différentes initiatives. Par exemple, chez Madmagz, chaque mois, un membre de l’équipe invite les autres à partager une activité ou une passion ».

« Le mois dernier, Matthieu, en stage à l’ESSEC, nous a obtenu rien moins qu’une invitation au Petit Journal de Canal+ ! Merci Matthieu ! », se réjouit Youssef Rahoui. Ce mois-ci, Louis Derrac, chef de marché Education de Madmagz, nous a emmenés au Zéro de Conduite, un bar pour le moins insolite : on commande les cocktails à l’aide d’un tableau blanc et d’un feutre, on boit dans des biberons et surtout, on passe une soirée animée et conviviale autour de jeux de société.

« Le moyen idéal pour vivre des moments plus personnels avec ses collègues »

En tant que responsable communication, je ne peux que prôner cette initiative aux avantages multiples : valoriser les passions des employés, mieux connaître ses  collaborateurs, partager un moment convivial entre collègues… Pour Louis Derrac, organisateur de la dernière sortie :

Ces sorties sont un bon moyen pour vivre des moments plus personnels avec ses collègues. Par exemple, c’est la première fois que plusieurs personnes ont osé utiliser le surnom du président de Madmagz en sa présence. J’ai trouvé ça fort !

Sur le choix du lieu de la dernière sortie, il raconte :

Je cherchais un lieu où l’on pouvait échanger, discuter, et jouer à des jeux de société marrants. Idéalement, le tout accompagné d’un petit cocktail alcoolisé ! J’ai naturellement pensé au zéro de conduite qui propose en sus plusieurs aménagements sympas (par exemple le fait de boire dans des biberons)…Et puis, c’est un endroit sympa et pas bruyant. Ca m’a semblé parfait pour contenter l’équipe qui rappelons-le, surfe sur deux générations différentes.

Madmagz est un site qui permet de créer facilement un magazine au format web, pdf ou papier. 

Créer un magazine sur Madmagz

Laisser un commentaire