Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Interview du rédacteur du magazine Jeep Aventure

madmagznews

Last updated on 22/10/2017

jeep_willys
Président de l’association Jeep Aventure Sud Ouest, Pierre Lamouroux est aussi le rédacteur de son magazine. Voici l’opinion de cet expert sur la situation du 4X4 en France, ainsi que sur l’impact du magazine pour l’association.

La Jeep est un véhicule mythique, c’est le 4×4 qui a participé à la libération de la France.

Comment va le 4×4 en France ?

Le 4×4 en France est en bonne forme, grâce à des clubs ou associations qui organisent des sorties, randonnées, rassemblements toutes marques confondues, il n’y a qu’a voir au début du printemps jusqu’au mauvais jours le nombre de manifestations qu’il y a un peu partout et ce malgré les obligations et difficultés qu’on les responsables des clubs.
Pour le reste, la vente des véhicules neufs est stoppée par les malus qui sont très haut pour les 4×4, les seuls qui puissent s’en sortir un peu ce sont les accessoiristes qui préparent des véhicules d’occasions où les ventes sont encore perceptibles.

Pourquoi les Jeep ?

La Jeep est un véhicule mythique, c’est le 4×4 qui a participé à la libération de la France. Tout le monde se retourne au passage d’une Jeep Willy s, ainsi que certains modèles de la marque.
J’en suis à ma cinquième Jeep avant d’avoir conduit d’autre 4×4 ou d’autres véhicules de sport. On ne vient pas à la Jeep par hasard, quand on aime les belles voitures on aime les Jeep, et puis Jeep c’est un art de vivre, c’est l’amitié, c’est le plaisir de rouler en toute liberté avec vos amis, bref c’est la Passion avec un grand P.

Dans quel contexte fut créé ce magazine ?

J’avais besoin d’un bulletin de liaison pour les adhérents et comme je n’avais pas envie de faire juste une « Newsletter » ou autre je me suis dit pourquoi pas un petit magazine qui paraîtrait tous les deux mois (au début), ça me laissait le temps de préparer les sorties 4×4 et autres actions de l’asso, de prendre des photos et faire un reportage sur le magazine afin d’informer de ce que nous avions fait, pour aller plus loin cela nous permet de toucher les non adhérents et surtout les entreprises genre distributeurs Jeep et accessoiristes.

les gens sont plutôt étonnés de voir une asso de 4×4 avec un mag tel que celui-ci

Comment a-t-il été reçu par votre audience ?

Le Mag à été très bien reçu, les gens sont plutôt étonnés de voir une asso de 4×4 avec un mag tel que celui-ci, malgré les bons résultats, je pense que le Mag n’est pas assez diffusé, et c’est là qu’il faut que je travaille, moi j’aimerai bien en produire une centaine d’exemplaires papier afin de toucher plus de personne, pour le moment l’asso n’a pas les moyens.

Pourquoi avez-vous choisi Madmagz ?

Vu les moyens de l’asso qui n’a que 2 ans il fallait quelque chose d’abordable, bon avec Madmagz c’est gratuit, ensuite après plusieurs essais d’exemplaires plus ou moins réussi, j’ai enfin trouvé le bon cap en plus je peux télécharger des PDF pour les impressions imprimantes ou imprimerie.

Comment c’est passée la conception du magazine ?

Quand j’ai commencé le n°1 en décembre 2011, j’ai un peu tâtonné, je n’ai fait qu’un journal de 12 pages, de petits articles (pleins de fautes) et je le voulais bimensuel.
Pas de difficultés majeures à faire le magazine, à part les copie-coller mais maintenant le problème est résolu. Le 1er n° à du être fait en une bonne dizaine de jours.
Le n° 4 du Mag de Jeep Aventure Sud Ouest à du être créer en 4 ou5 jours avec tout les éléments (photos, textes, correction et 16 pages).

Un petit mot pour finir ?

Pour l’année 2014 le Mag de Jeep Aventure sud Ouest va passer en Visual, plus de photos, de textes, et surtout une touche plus professionnelle. Le n°1 2014 sortira début janvier avec une rétro de l’année 2013 en 20 pages…..L’aventure continue.

Magazine créé avec Madmagz.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.