Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les employés de Madmagz se retrouvent tous les jours, dans l’incubateur de Paris Region Lab – pour travailler ensemble et faire en sorte de vous proposer le meilleur service. Open space, projets collaboratifs fréquents, outils innovants : c’est le quotidien des employés d’une start-up ! Malgré les différences hiérarchiques, les employés se connaissent bien et se tutoient !

Néanmoins, comme le souligne Youssef Rahoui – CEO de Madmagz : « ces liens, nous voulons aussi les susciter par différentes initiatives ».

Madmagz a donc décidé en septembre dernier de faire une sortie mensuelle entre collègues. Le principe ? Chaque mois, un employé choisit un lieu où il souhaiterait convier ses collègues pour partager un moment convivial : concert, cinéma, théâtre, paintball, bar…  Tout est permis. A l’issue de la soirée, l’employé organisateur de la soirée désigne son successeur. Ces sorties sont l’occasion idéale pour partager un moment détendu et convivial.

Baptiste est le Web Designer de Madmagz. Il a été désigné pour organiser la sortie du mois en mars.

Baptise a donc choisi le Laser Game rue du théâtre – le « Laser Paris » – pour y organiser une partie d’une vingtaine de minutes.

Je voulais un événement qui serait sportif sans être trop dur, quelque chose qui sorte du commun. Cela a été un succès. Dans mon équipe j’étais avec le Senior Developer, Yannick, et on a gagné ! Je suis sûr que cela renforce les liens dans le travail par la suite.

Deux équipes de 6 employés de Madmagz se sont donc affrontées dans l’obscurité du labyrinthe. Une obscurité qui peut parfois jouer des tours… Thomas, assistant de direction, en a d’ailleurs fait les frais : »Une fois dans le labyrinthe tout va très vite. Nous les bleus, nous progressions en groupe : un vrai travail d’équipe ! Cela n’a pas empêché Robin – bleu aussi – de me tirer dessus par deux fois ! Mais à la sortie on en rigole plus qu’autre chose.« 

Baptise revient sur un autre événement marquant de cette sortie : »C’était intense et je m’y attendais. A la fin, nous avons pu voir nos résultats affichés et surprise… C’est Yannick, notre repsonsable R&D et aîné, qui a battu tout le monde à plate coutûre !« 

Camille Laval, Responsable de la Communication chez Madmagz, conclut à propos de l’impact positif que peut avoir ce type d’événement sur l’atmosphère qui règne à Madmagz :

« C’est important d’introduire des moments de jeu et de détente dans le cadre professionnel. On voit immédiatement les bénéfices de ces rendez-vous mensuels sur l’équipe. Une plus grande complicité, la découverte de talents cachés…..Nous avions deux mordus de Laser Game dans l’entreprise et nous l’ignorions 🙂 ! ».

 

Laisser un commentaire