Communication Officer @madmagz

Cette année, à l’occasion de la Semaine de la presseMadmagz a permis a tous les élèves de devenir journalistes en rendant son Offre Education gratuite pour tous les établissements scolaires pendant 1 mois. A l’issue cette opération, deux projets ont fait notre plus grande fierté : un magazine multimédia sur les déportés de la Seconde Guerre Mondiale réalisé par des élèves du collège Louis Pasteur de Brunoy (91) et un magazine collaboratif réalisé à distance par des élèves de 4ème du collège St Nicolas de Quintin (22) sur l’oeuvre de Victor Hugo « Les Misérables ». Leur point commun ? Ils ont été primés !

Un magazine multimédia primé au Concours National de la Résistance

« La liberation des camps, le retour des déportés » , un magazine numérique multimedia réalisé par des élèves de 3e du collège Louis Pasteur de Brunoy (91), a remporté le 1er prix du Concours National de la Résistance, dans la catégorie Travaux de groupe : audiovisuel.

Un magazine collaboratif lauréat du concours Médiatiks

« Le magazine des Misérables« , une oeuvre numérique collaborative réalisée par des élèves de 4e du collège St Nicolas de Quintin (22), est lauréat du Concours Mediatiks 2015 de l’Académie de Rennes. Le prix a été relayé sur le site de Ouest France et le site de l’Académie de Rennes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Osons Innover.

Infographie : Madmagz à la Semaine de la Presse

Retrouvez également notre infographie sur la Semaine de la Presse ici.

Laisser un commentaire