types_of_fonts

Choisir sa Police

Aujourd’hui nous allons aborder la question importante du type de police dans la création d’un magazine. Ce choix va avoir un impact majeur sur l’esthétique et le professionnalisme du produit final.

Pour commencer, il est crucial de limiter le nombre de polices différentes pour ne pas perturber le lecteur. Votre audience pourra plus facilement différentier entre les articles et la publicité si vous n’utilisez pas trop de polices distinctes. De plus, cette erreur peut fatiguer les yeux du lecteur, décourageant la lecture du magazine.

Utilisez seulement une ou deux polices dans vos articles: une pour les titres et sous-titres, et l’autre pour le corps du texte.

Avec ou Sans-Serif?

En typographie, « serif » est synonyme des empattements qui forment les extensions des lettres de certaines polices.

Des études ont démontrées que les polices sans-serif sont plus facilement lisibles sur écran et qu’à l’inverse les polices avec serif sont plus façiles à lire une fois sur papier. Vous pouvez trouver plus d’explications et de détails dans cet infographique.

serif vs sans-serif

Il vaut mieux eviter les polices fantaisie, avec des charactères uniques et colorés. La communication vient avant le style. La meilleure police est celle qui se fait oublier pour mieux laisser passer le message. Si vous avez besoin d’inspiration, visitez MyFonts.com qui regroupe d’innombrables polices par thèmes et mots-clés.

Laisser un commentaire