magazines

Comment réussir le lancement de son magazine ?

Créer un magazine est difficile mais la conception n’est qu’une partie de l’histoire. Après avoir investi du temps, de l’énergie et de l’argent dans son mag, il est naturel d’avoir de grandes ambitions pour le lancement. Voici quelques conseils pour augmenter les chances de réussite de votre magazine !

Trouver sa niche

Pour vous démarquer de la compétition il sera crucial d’avoir du contenu original, destiné à un public bien défini. En quoi êtes vous différent des autres magazines ? Avoir une spécialité rend votre magazine intéressant pour les lecteurs et les entreprises souhaitant y faire de la publicité. Que manque-t-il dans le monde du mag ? Quel communauté n’est pas encore adressée ? Ce sont ces trous que vous devrez combler. En réfléchissant de cette manière vous deviendrez un moyen de communication précieux pour les publicitaires avec une communauté isolée.

Affirmer sa circulation

Pour séduire les entreprises, il est important de pouvoir démontrer l’étendue de la circulation de son magazine. Ceci peut être fait de différentes manières, comme en collectant les adresses email des lecteurs ou en utilisant des outils pour mesurer son succès. Il est avantageux de connaître le nombre d’abonnés réels ainsi que d’avoir une estimation de l’audience totale (ce chiffre théorique inclut le partage du magazine entre plusieurs personnes).

La présence digitale

Utilisez l’internet pour développer votre crédibilité et créer une communauté autour de votre magazine. Plus vous interagissez avec les lecteurs plus ils auront envie de partager votre magazine. Cette approche permet aussi de faire participer vos lecteurs dans le magazine en publiant par exemple des interviews et leurs anecdotes.

N’hésitez pas à partager vos astuces et idées avec nous. Bonne création !

Créer un magazine sur Madmagz

Comments

  1. Bonjour,
    Merci pour les précieux conseils, je vais lancé mon magazine papier en septembre 2014 et tous ces informations sont bonnes à prendre. Pour ma version numérique, je suis suivi par Alphonse Lab ( http://www.alphonse-lab.com ) qui relève tous les défis techniques que je leur impose. Je vais accentué mon application sur le coté communautaire et leur donne encore plus de boulot…
    Cdlt,
    Jeff

Laisser un commentaire