Voici un autre article avec un conseil pour la création de magazines. Toutes les semaines nous proposons un court article avec quelques idées simples qui peuvent avoir un impact important sur le succès de votre mag!

image de chiffres

Conseils pour la créations d’un magazine: Les Chiffres

La couverture d’un magazine doit capturer l’attention d’une personne en à peine quelques secondes. Pour cette raison, c’est la page la plus importante du magazine pour le créateur. Un moyen de la rendre encore plus attirante pour les lecteurs est d’utiliser des chiffres.

En effet, l’être humain est naturellement attiré par les chiffres. Pour traiter un volume important d’information en peu de temps, l’homme à évolué un intérêt pour les nombres et les listes. Une liste est un moyen clair de présenter et de mémoriser des informations qui attire le regard dans un document. Pour cette raison, les magazines sont souvent couverts de listes diverses, de chiffres et statistiques impréssionantes.

Il ne faut pas utiliser n’importe quels chiffres mais un nombre qui correspond au ton de votre article. Si vous présentez une liste d’idées d’anniversaire mettez en plus que s’il s’agit de la sélection de vos romans favoris. N’hésitez pas a utiliser une autre couleur et une taille de police plus grande pour les chiffres de la couverture que pour le texte. Les magazines de mode utilisent énormement les chiffres en rouge et jaune qui sont visibles de très loin.

Certains disent qu’il n’y a pas de limite et que les lecteurs adorent les listes interminables comme « 375 raisons de faire du shopping ». De manière générale, les chiffres doubles comme 33, 55, 77, et les grands chiffres ronds comme 50 et 100 sont très efficaces. Une chose est sûre, si vous utilisez des chiffres en couverture qui sonnent bien avec un graphisme attirant, vous augmentez fortement les chances de succès de votre magazine.

boutton je crée mon mag